picto facebook picto twitter
#moncartableconnecté - ma classe vient à l'hôpital Je fais un don

3 partenaires s'unissent

"Mon Cartable Connecté" est porté par 3 partenaires associés
dans la réalisation d'un projet unique.

  • photo Marc

    Mon Cartable Connecté traduit mon engagement pour refuser toute forme de discrimination. Il me permet aussi de remercier la communauté hospitalière mobilisée contre la souffrance et l'isolement. Avec vous, nous pourrons aller plus loin.

    Marc Lavoine - Artiste

  • photo Raymond Domenech

    Je soutiens Mon Cartable Connecté comme Homme et comme sportif. Le cartable, c´est une action utile aux enfants et aux familles. Utile à tous. Car la maladie, ce n´est pas que pour les autres. Tous ensemble, transformons l´essai.

    RAYMOND DOMENECH - Ancien sélectionneur de l´équipe de France de football

  • photo Abdel A�ssou

    La création d´un cartable numérique est le fruit d´une réflexion et d´une volonté partagées avec BSF et l´Etoile de Martin qui vise à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Le contact préservé avec la classe qu´autorise cet outil innovant est aussi un élément concret sur le chemin de la guérison. A l´image des initiatives soutenues par Le Collectif, le cartable crée du lien et du sens. Aprè s la réussite du premier prototype, la deuxiè me phase de développement permettra à l´horizon de la rentrée scolaire 2016 d´équiper plusieurs autres établissements et, au delà, préparer une généralisation. Centré sur les cancers pédiatriques ce programme à autre un volet majeur : il vise à faire comprendre qu´on lutte aussi contre le cancer en mettant fin au silence et la peur soulevés par cette maladie. Les mots qui la nomment désignent une souffrance mais tracent aussi un chemin d´espoir et de guérison.

    ABDEL AISSOU - Président du collectif

  • photo Patrick Weil

    Bibliothèques Sans Frontières a répondu avec plaisir à l´appel de Marc Lavoine, de Raymond Domenech et d´Abdel Aissou pour s´associer à la réalisation du Cartable Connecté. Ce projet s´inscrit dans notre démarche pour la réduction des discriminations et des inégalités en matière d´éducation.

    PATRICK WEIL - Président Bibliothéques Sans Frontières

  • photo Servanne Jourdy

    Maintenir le lien de l´enfant, du jeune,avec l´environnement scolaire d´origine, avec les copains, et ce malgré la maladie et ses contraintes, un défi encore aujourd´hui...C´est sans aucune hésitation que l´Etoile de Martin s´est engagée aux côtés d´Abdel Aissou, Raymond Domenech, Marc Lavoine et Bibliothèques Sans Frontières à cet ambitieux projet. Les compétences réunies autour de ce programme, les valeurs et l´humanité qui se dégagent sont autant d´atouts pour que „Mon Cartable Connecté„ soit un bel outil, véhicule de sens et d´espoir.

    SERVANNE JOURDY - Présidente L´étoile de Martin

le collectif

Fondé par Marc Lavoine, Raymond Domenech et Abdel Aissou, le Collectif est à l'initiative du projet Mon Cartable Connecté.

Depuis 2006, l'association soutient la recherche contre le cancer et accompagne les enfants malades dans leur traitement. L'Etoile de Martin apporte au projet sa connaissance fine du monde hospitalier et des conséquences de la maladie chez l'enfant mais également un soutien financier pour la conception du cartable.

Forte de son expertise en matière de conception d'outils pédagogiques interactifs et de stratégies de diffusion de l'information, Bibliothèques Sans Frontières conçoit le cartable connecté et le protocole d'expérimentation pédagogique.

picto telecharge vert
Je consulte la plaquette

Ils nous soutiennent

picto facebook picto twitter