ACTUALITÉS

Un cartable connecté pour Michelove
Mon cartable connecté - Presse - Mardi 04 Juin 2019
De l'hôpital au Cabret où elle est hospitalisée, la collégienne ne rate rien de son programme scolaire. Grâce à son cartable connecté, Michelove suit une scolarité "presque" normal.
Dans le cartable de Michelove, ni stylos, ni cahiers mais une tablette et des caméras. Imaginé par le chanteur Marc Lavoine, cet outil permet aux enfants de suivre les cours depuis leur chambre d'hôpital comme s'ils étaient en classe.

Mon Cartable Connecté - Le Monde
Mon cartable connecté - Presse - Mardi 04 Juin 2019
Des caméras, une tablette... et les enfants malades gardent leur classe
Sur sa copie, Nolann a très soigneusement souligné en rouge « Evaluation de calcul : la division ». Jambes repliées sous lui, l’élève de CM1 s’attaque désormais aux calculs.
En classe, l’enseignante lui demanderait de s’asseoir correctement sur sa chaise. Mais Nolann, tout juste 10 ans, suit les cours en chaussettes, sur une couette où se dessine un gros lion ébouriffé. Renfort bienvenu que ce roi de la jungle. Depuis ses 3 ans, l’enfant se bat contre le cancer, un neuroblastome métastatique qui l’oblige à fréquenter assidûment l’hôpital Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne).
Lire la suite >>
Source : Article Le Monde du 19 mai 2019

Ouestfrance - Merci au Lions-club Guérande Fleur de sel
Mon cartable connecté - Presse - Mardi 21 Mai 2019
Le Lions-club Guérande Fleur de sel avait entrepris une action lors du salon l'Esprit de Noël, à Atlanti, au profit de Mon cartable connecté...
Un grand merci à eux !

Bravo aux jeunes lycéens
Mon cartable connecté - Presse - Vendredi 17 Mai 2019
Un grand bravo aux jeunes lycéens de Jean-Moulin du Chesnay-Rocquencourt, pour l'engagement dont ils ont fait preuve.
Merci pour votre don et votre investissement.

Gala : Un combat honorable
Mon cartable connecté - Presse - Lundi 14 Janvier 2019
...Le chanteur souhaitait évoquer avec l'épouse du président les« cartables connectés » qui permettent à des enfants hospitalisés de poursuivre leur scolarité et de conserver un lien avec l'école et leurs camarades de classe. L'opération a pour but de sortir les petits malades de leur isolement et de les aider dans leur guérison. Une belle idée portée par l'association « Le Collectif » dont Marc Lavoine est l'un des fondateurs avec Abdel Aissou et Raymond Domenech. Chapeau bas.
Lire l'article
Sources : article Gala mardi 8 janvier - Crédits photos : Gouhier Nicolas/ABACA

Du baume au coeur dans un cartable
Mon cartable connecte - Presse - Lundi 01 Octobre 2018
L'association coeur d'Auvergnats, qui oeuvrait déjà à égayer le sort des enfants grands malades, vient de trouver un nouvel associé pour constribuer à rompre mieux encore l'isolement des jeunes patients contraints à séjourner longuement à l'hôpital.
Lire l'article >> Ici <<